Pêle-mêle, voici les réactions des joueurs de l'ASSE suite à leur qualification en seizième de finale de League Europa.
François Clerc respire...
"Quand on voit les noms des clubs dans notre groupe, cela prouve que l'on a été performants, car on a été plus joueurs et déterminés. Par les temps qui courent, cette qualification nous offre une belle bouffée d'oxygène."
Renaud Cohade
"Ca n'a pas été facile. On y est arrivés parce qu'on a cru en nous ! J’espère que cette performance va rejaillir en Championnat et dès dimanche, lors de la venue de Guingamp à Geoffroy-Guichard. Être parvenus à se qualifier dès ce (jeudi) soir fait du bien au moral. Cela nous permet de stopper notre série négative de défaites."
Nolan Roux sans tâche au short !
En parlant du pénalty : "Et là, il faut pas se ch.. dessus"
Romain Hamouma y croyait avec les supporters !
Loïc Perrin fait la différence avec 2008/09...
"Nous sommes satisfaits car nous n'étions pas forcément donnés favoris dans ce groupe au moment du tirage au sort. Il faut donc savourer cette qualification, cela faisait longtemps que le club n'avait plus joué un 16ème de finale de coupe d'Europe. C'est pour ça que nous étions heureux dans le vestiaire. On a réuss une vraie performance.
Nous devons cette qualification au syndrome de la saison passée. Avec nos cinq matches nuls, soldés par une élimination, on a compris que, pour se qualifier en League Europa, il faut marquer des buts et gagner des matches. C'est ce que nous avonsfait cette année. Quand on voit le nombre de nos supporters venus nous soutenir en Norvège, c'est magnifique. Cette qualification est aussi pour eux.
Le club a progressé. Concernant Lyon, chacun son problème. Alexandre Lacazette ne savait pasce qu'il disait. Ce n'est pas notre faute si les Lyonnais sont éliminés. Nous on est fiers. On se qualifie sans se retrouver 17ème au classement comme c'était le cas en 2008/09."
Sources : L'Equipe