La formation stéphanoise se porte à merveille. Les U19 sont en tête de leur poule et à 2 journées de championnat d'une qualification en phase finale du championnat de France. Idem pour les U17 qui viennent de passer devant la réputée AJ Auxerre, connue pour la qualité de sa formation.

Ce n'est pas une raison pour cesser le maillage du territoire et le recrutement de peut-être futurs joueurs de haut-niveau.

Ainsi, le Journal de Saône-et-Loire nous apprend qu'aura lieu ce mercredi une détection du côté de Gueugnon. Cette détection ciblera des enfants licenciés en U11 et en U13. Les éducateurs auront donc les yeux grands ouverts afin de déceler chez l'un ou l'autre un potentiel capable de le mener vers le centre de formation.

Guy Clopin, responsable sportif au FC Gueugnon (club partenaire de l'ASSE) explique :

"Cette détection s’inscrit dans le cadre de notre partenariat avec l’ASSE. La détection est ouverte à tous les jeunes licenciés. Par ce biais, nos amis Stéphanois peuvent découvrir des enfants qui viennent d’un peu plus loin que Gueugnon et des alentours. Depuis que le partenariat est mis en place, il y a plusieurs jeunes joueurs qu’ils suivent de près."

Renseignements pour cette journée de détection auprès de Bernard Martin au 06.75.47.20.94 ou de Guy Clopin au 06.89.32.80.35.