Après avoir officiellement confirmé son intention de reprendre l'AS Saint-Etienne la semaine dernière, nous commençons à découvrir les contours du projet de Norodom Ravichak.
Différents documents ont fuité hier sur le site Warning-trading.com. En voici les principaux extraits.
"Pousser l'ASSE à un tout autre niveau"
“En nous associant à l’AS Saint-Étienne, nous avons l’intention de connecter le club à notre réseau commercial et sportif en Chine et de pousser l’ASSE à un tout autre niveau”
“Grâce à nos relations étroites avec le ministère chinois des Sports et la Fédération chinoise de football, nous allons promouvoir la marque du football et du patrimoine de Saint-Étienne auprès d’un grand nombre de sociétés chinoises qui cherchent à développer leur image à l’étranger”.
Des Partenaires très puissants !
17 très grosses entreprises seraient “intéressées par la promotion de leur image à l’étranger à travers des ambassadeurs tels que l’AS Saint Etienne”.
On retrouve notamment Xiaomi, Huawei, Haier, ....
Il s'agit d'entreprises déjà partenaires de la société de Norodom Ravichak et ses frères. Elles ne seront pas toutes dans le projet.
"Atteindre les 100 millions de dollars de Sponsoring"
Norodom Ravichak termine sa lettre en estimant les retombées publicitaires que le club pourrait espérer : “le sponsoring estimé (…) s’élèvera à 5 millions de dollars pour la première année de coopération, et augmentera de 10 millions de dollars et plus chaque année pour atteindre 100 millions de dollars de sponsoring tout au long d’un plan sur plusieurs années”.