L'ASSE a décidé d'interjeter appel de la décision de la LFP de suspendre les kops pour 3 rencontres (dont 2 avec sursis) et de payer une amende de 150 000 euros.

Hier, Roland Romeyer a reçu des responsables des Ultras stéphanois qui manifestaient leur mécontentement. Ces derniers reprochaient au club de ne pas suffisamment les soutenir face notamment à la décision du préfet de la Loire d'interdire une vingtaine d'entre eux d'accès au stade suite à l'intrusion pendant le huis clos face à Rennes. De son côté, Roland Romeyer aurait expliqué que la LFP ne voyait pas tout à fait les choses du même oeil puisque cette dernière reprocherait au club d'être un peu trop proche de ses supporters, pour ne pas dire laxistes quant aux contrôles à l'entrée du stade par exemple... La LFP estime en effet que la position des dirigeants vis-à-vis du comportement de ses supporters ne renvoie pas une grande fermeté.

Bernard Caïazzo n'a pas hésité à rappeler que l'ASSE était solidaire de ses Ultras durant la conférence de presse de présentation d'Oscar Garcia. Un soutien estimé bien trop frileux par les Ultras. Cependant, on comprend mieux pourquoi le club ne crie pas sur tous les toits qu'il est derrière ses supporters. Il semblerait en effet que ce soit de nature à durcir les décisions de la LFP qui a décidé de sortir l'artillerie lourde pour faire entendre raison aux Magic Fans et aux Green Angels.

Dans ce contexte, le seul résultat qui risque d'être obtenu c'est de se retrouver face à des kops incontrôlables, puisqu'éprouvant un sentiment d'injustice et amputés de leurs leaders historiques. C'est encore le meilleur moyen de contribuer à ce qu'il y ait d'autres incidents et de ce fait, d'autres sanctions... Et sinon, on ouvre le débat à quel moment ??