A la recherche d'un entraîneur adjoint expérimenté, Christophe Galtier avait en tête un nom bien précis pour l'épauler, et nous vous avons révéler il y a deux jours que ce n'était pas Eric Blahic. En revanche, ce pourrait être José Pasqualetti ou Bernard Casoni...

Révélée par Manu Lonjon, le journaliste de Foot Mercato, l'information tord le coup à la rumeur Eric Blahic. Christophe Galtier pourrait ainsi être épaulé par José Pasqualetti, libre de tout contrat actuellement et longtemps entraîneur numéro 1 en Ligue 2.

Cependant, nous vous parlions d'un entraîneur possédant une expérience en L1 et ayant fait des séjours à l'étranger. Ce profil correspondrait à Bernard Casoni, actuellement libre de tout engagement après son éviction du club Hongrois de Videoton. L'ancien joueur marseillais pourrait ainsi constituer une paire d'anciens marseillais à la tête du staff technique de l'ASSE.

Les deux défenseurs participèrent à l’opération remontée en L1 de l’OM il y a quelques années. Une complicité s’est installée entre les deux hommes. Bernard Casoni a même eu Christophe Galtier comme adjoint à l'OM en CFA : “Il venait de finir sa carrière en Chine. Il s’est entraîné quelque temps avec nous puis et devenu mon adjoint. Avec les jeunes, on a pris beaucoup de plaisir à bosser ensemble. Au moment de prendre les pros, j’ai pensé à lui car c’est quelqu’un en qui j’avais confiance”

De son côté, Christophe Galtier expliquait en 2011, au moment de recroiser Bernard Casoni sur un banc de L1 : "Ça va me procurer beaucoup de plaisir de retrouver Bernard. C’est bien qu’on se retrouve, surtout à ce niveau. Je sais déjà que ça va pas mal parler sur les bancs (rires), ça va être animé car Bernard sait motiver et tirer 120, 130 % de ce que ses joueurs peuvent donner. On se connaît bien et je sais qu’il a dû bien analyser notre équipe toute la semaine”

Et à Bernard Casoni de rajouter à la même époque :  “Il était un très bon adjoint, à l’écoute, avec la bonne approche psychologique avec les joueurs. Il a beaucoup appris dans cette fonction qui lui a permis de prendre de plus en plus d’assurance. Il sait où il veut aller.”

De quoi donner du crédit à cette information... Le ticket Galtier-Casoni à la tête des Verts est séduisant...