Enfin de retour après 3 mois d'inactivité, Fabien Lemoine a eu le temps d'observer la progression de l'équipe depuis les tribunes. Lucide dans son analyse, il pointe les insuffisances du collectif et donne la recette pour retrouver de l'allant et se faire à nouveau craindre. Attention, "Papy" semble plus motivé que jamais !
"Je ne suis pas là pour porter un jugement. C’est toute une animation qui doit donner le la. Les milieux de terrain ont le devoir de se projeter vers l’avant, de proposer des solutions, de marquer. Si un attaquant doit dribbler deux joueurs pour marquer, cela devient difficile. Cela l’est moins si on attaque en nombre.
C’est tout un équilibre, une animation à trouver. On doit tendre vers cela afin d’améliorer les choses, et il y a effectivement des choses à améliorer. Il convient d’avoir une vision collective, de s’appuyer sur un bloc qui bouge vraiment de manière unie. Un latéral n’hésitera pas à s’engager s’il sait que derrière, il est couvert. C’est comme cela que l’on gagne un match et non en se disant que l’on va attendre deux ou trois éventuelles situations pour le faire.
Aujourd’hui, si on a deux occasions, c’est beau. J’en parlais récemment avec Lolo (Perrin) par le passé, alors que beaucoup de joueurs actuels étaient déjà présents, on démarrait le match en ayant la certitude que le résultat serait au bout."
Source : Le Progrès