Depuis la vente avortée du club à PEAK6 il y a un an, les présidents n’ont jamais caché leur envie de laisser entrer un investisseur minoritaire au sein du club. Hier, Benjamin Danet de But Football Club indiquait que l’ASSE était en contact avec des Américains à ce sujet. Nous vous en disons un petit peu davantage ce matin…

L’ASSE est bel et bien en contact avec un investisseur Américain. L’idée d’augmenter le capital du club est donc toujours présente, et ce en accueillant un nouvel acteur au sein du club. Mais l’ASSE possède également d’autres touches, notamment au Moyen Orient. Ainsi, il est acquis que les présidents échangent avec plusieurs potentiels investisseurs à ce jour.

Les présidents veulent toutefois conserver le contrôle du club tout en faisant rentrer des fonds propres afin d’augmenter son capital. Pour ce faire, ils offrent aux candidats 30% des actions du club en échange de leur investissement. Un montage tout bénéfice pour la direction actuelle qui offre une vraie part de gâteau en conservant toutefois les commandes du club.

Pour rappel, l’ASSE est à ce jour détenue comme suit :