L'ASSE a donc hérité d'un tirage piège pour ce troisième tour préliminaire d'Europa League. En même temps, on a envie de dire que si l'ASSE tremble face au ASA Tirgu Mures, elle n'a absolument rien à faire en coupe d'Europe ! C'est donc avec respect mais confiance qu'il faut aborder ce 3ème tour. Les Verts croiseront une vieille connaissance en la personne de Banel Nicolita. L'ancien stéphanois vient de s'engager avec la formation roumaine, et on peut compter sur lui pour se donner à 150 % ! Quant au club en lui-même, il est un creuset de joueurs roumains, espagnols, argentins, monténégrins, polonais, brésiliens, néerlandais, croates, bulgares ou encore sénégalais ! Le profil type des clubs de l'Est en reconstruction qui achète malin (lui aussi...). N'oublions pas par ailleurs que le football roumain propose un jeu de qualité, technique et relativement bien , léché... Le piège est donc bien tendu ! Particularité étonnante : Ousmane Ndoye, bien connu du côté de Toulouse et de Lorient, joue à un poste de milieu défensif dans le club roumain et a inscrit pas moins de 17 buts en 41 matches ! Autant dire que cette équipe semble portée vers l'avant... De quoi rappeler le jeu décomplexé de bon nombre de clubs rencontrés par les Verts en coupe d'Europe ! Car une chose est sûre, les roumains ne vont pas se poser la question de s'économiser ou pas en vue du championnat ! Pour eux ce sera à fond et sans calcul !
L'ASA Tirgu Mures fut l'équipe surprise l'an passé, luttant pour le titre jusqu'au bout du championnat face à l'historique Steaua Bucarest ! De quoi rajouter à la qualité et au mental à toute épreuve des partenaires de Ruben Jurado, le nouvel attaquant de l'équipe en provenance de Piast Gliwice, un club polonais.
Le club découvre donc l'Europa League avec ce 3ème tout préliminaire. Espérons qu'il ne fasse qu'un petit tour et profitera de l'année prochaine seulement pour s'offrir une plus longue expérience en coupe d'Europe...