L'ASSE a subi ce samedi sa cinquième défaites de suite et ne compte aucune victoire au bout de 8 journées. L'état de crise est clairement déclarée et la situation semble extrêmement tendu au sein du vestiaire. Selon RMC, Puel cristalliserait les tensions de son vestiaire.

Dans un match raté contre Nice, les supporters stéphanois ont crié leur mécontentement avec notamment des "Puel démission". Au sein même du vestiaire, c'est les joueurs qui ne comprendraient plus les choix de leur entraineur. Selon RMC : "Les changements de dispositif commencent à agacer le groupe qui n’entend pas la logique de ceux-ci et qui a minima peine à s’y adapter". Aussi, on reproche le ménage fait par Puel notamment sur les joueurs expérimentés qui manquent terriblement durant cette période de crise : "Les tauliers ne sont plus là et cela se ressent et questionne en interne. Puel a certes assis son autorité sur un groupe junior, mais il a aussi éclaté le noyau de joueurs d’expérience capable de relever la tête quand les vents sont contraires. Or, de sources proches du vestiaire, l’équipe admet elle même son manque d’expérience et peine à se fédérer".

Le discours de Puel ne passerait plus. Il a sur-responsabilisé certains joueurs qui n'avaient pas les épaules pour assumer ce statut. Ces derniers se retrouvent désormais noyés.

A une semaine d'un derby qui s'annonce comme très difficile, les verts risquent de vivre des journées très agitées. Au point de voir un changement majeur arrivé rapidement ? Une vente rapide ou un changement d'entraineur par exemple ?

Crédit photo : Icon Sport