Les vertes se déplacent ce week-end à Guingamp pour un match importantissime. L'entraineur adjoint s'est exprimé en compagnie de sa joueuse Léonie Multari. En voici quelques extraits.
Etat d'esprit du groupe
L. Chirat : "Nous avons continué à bosser sereinement. On ne doit pas s'agacer. Rester positifs. On s'en sortira par le jeu et le travail. Bizarrement et malgré notre mauvaise série, je ne nous sens pas en danger. On a souvent échoué d'un rien. C'est à la fois frustrant et encourageant. On se dit qu'on n'est pas si loin, qu'il faut gommer ces imperfections pour que la réussite nous sourie à nouveau."
L. Multari : "Non, on ne doute pas. Ces échecs sont bien évidemment difficiles à digérer. Cependant, on garde confiance en nous. Il nous manque juste cette petite victoire qui nous permettrait de réaliser une série. "
Le match contre Guingamp
L. Chirat : "Kelly Gago et Manon Uffren seront à nouveau opérationnelles en revanche Cindy Caputo purgera son match de suspension".
L. Multari : "Les matchs se jouent bien souvent à pas grand-chose. Il faut gommer cette somme de petits détails qui nous pénalise et nous coûte des points. À nous d'inverser la tendance, de faire tourner la chance en notre faveur. On a souvent ressenti pas mal de frustration à l'issue des rencontres. C'est vrai qu'on a perdu des points importants mais on méritait beaucoup mieux."
Faire tourner la spirale négative
L. Chirat : "Un résultat positif, la confiance. Mais celle-ci va souvent de pair avec la victoire. Vous gagnez et elle vient tout naturellement. Tout paraît tout de suite beau et facile. On doit de ne plus commettre d'erreurs individuelles, gagner en lucidité et ne pas se précipiter. Aller de l'avant tout simplement."
L. Multari : "Bien sûr. On est des compétitrices et on a envie de renouer avec la victoire. C'est dans cet état d'esprit qu'on se présentera sur la pelouse, samedi à Guingamp (14h30). Un succès nous ferait du bien au moral. Cependant, on ne doit pas se mettre de pression excessive. Il reste encore beaucoup de rencontres à disputer. Dans tous les cas, ce maintien, on ira le chercher. Je peux vous l'assurer : l'ASSE sera encore en D1, l'an prochain."
Crédit photo : asse.fr