On s’attendait à ce que l’ASSE soit sanctionnée et nous n’avons pas été déçus ! Après avoir enflammé les tribunes de Geoffroy Guichard lors d’ASSE-PSG, les supporters provoqué la colère de la LFP qui n’y est pas allée de main morte !

La rencontre face à Nice en ouverture du championnat de France de L1 devait être une fête. Elle laissera finalement place à un stade bien triste car amputé de ses deux kops. C’est la décision de la LFP. En effet, elle a sanctionné l’ASSE de 3 matches à huis-clos pour ses deux kops, dont 2 avec sursis. Autant dire qu’au moindre fumigène allumé durant la saison, la LFP ne va pas se priver pour tomber à bras raccourci sur le club.

Mais cela ne s’arrête pas là, puisque la LFP a décidé d’infliger une amende record au club en lui demandant de s’acquitter d’une somme de 150 000 € !! Du jamais vu, mais nous n’avons pas la mémoire de l’historique des sanctions et décisions de la LFP…

L’éternel débat s’ouvre ainsi à nouveau : les supporters doivent-ils poursuivre sur la voie de l’irresponsabilité et provoquer des sanctions pour le club ? La LFP doit-elle ouvrir le débat et enfin comprendre que ce ne sera qu’à travers la discussion que les choses évolueront ? Nous somme persuadés qu’il y a un peu des deux… Les Ultras stéphanois pourraient lever un peu le pied tout en se battant pour que le débat s’installe. Et c’est là que le club doit intervenir. car si la LFP reproche aux dirigeants de soutenir ses supporters dans ces incidents, les Ultras eux prétendent l’inverse et pointe du doigt l’ASSE coupable selon eux de les laisser seuls face à la LFP…

On appelle ça un dialogue de sourds…