Les kops stéphanois ont une nouvelle fois été sanctionnés. Encore une fois, la LFP décide de vider en partie Geoffroy Guichard, sanctionnant près de 10 000 supporters...

XLes supporters stéphanois ont été sanctionnés d'une fermeture pour une rencontre des tribunes basses Paret et Snella. Sont en cause, comme toujours, les divers usages de fumigènes, mais également le déploiement d'une banderole ainsi que l'envahissement du terrain et le jet d'un objet (le singulier étant employé...).

Concernant la banderole, serait-ce celle des MF91 expliquant qu'"On ne sait plus qui est qui... Comme Aulas qui promène son chien", le tout agrémenté d'une image explicite où le chien symbolise les Bad Gones, groupe de supporters lyonnais. Ou alors le tifo des ex-GA92 inspiré du film X"Ghostbuster" et repris en Bastards Busters agrémenté de la banderole "On vous a vu, on vous aura et on vous bottera le cul". Mais c'est peut-être celle-ci qui est visée, en réponse à celle écrite en morse par les supporters lyonnais au match aller et dont nous nous étions émus à l'époque. Ainsi, les stéphanois assument pleinement et écrivent : "Pas de Morse, pas de Braille, A mort Lyon". Clair dans le texte et assumé.

L'autre, plus scandaleuse et que nous n'avons pas aimée du tout, est celle insultant Memphis Depay. Il est également possible que ce soit cette dernière qui soit pointée du doigt par la LFP : "Memphis, des millions de followers mais pas de père"

Pour le reste, entre les fumigènes, l'intrusion sur la pelouse ou le jet d'objet, rien de nouveau et chacun doit assumer. Le rapport de force continue et la LFP aura toujours le dernier mot. Comme depuis longtemps, nous militons pour l'ouverture d'un vrai dialogue concernant les sanctions à appliquer, la fermeture d'une tribune entière n'étant pas la solution.

X

21ème journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 20 janvier 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques, déploiement d’une banderole, envahissement de terrain et jet d’objet

Fermeture de la tribune basse Snella et de la tribune basse Paret pour un match par révocation du sursis.