La commission de discipline a rendu ce mercredi son verdict quant au comportement jugé inapproprié de Juninho à la fin du Derby. Une annonce qui nous a fait croire que cette même commission avait classé sans suite le fait que de nombreux fumigènes aient été allumés en tribune, ou encore qu'un supporter soit rentré sur la pelouse pour célébrer le but de Wahbi Khazri. Il n'en est rien.

Trois matchs de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. On se disait que la commission était passée et que la sanction à l'encontre de Juninho, directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, avait vocation à clore tous les dossers autour de cette rencontre...

Il n'en est rien. En effet, après avoir contacté un proche du dossier, il est acquis que la commission de discipline de la LFP va prochainement se pencher sur les nombreux objets pyrotechniques allumés en tribune ou encore cette chevauchée d'un supporter parti remercier Wahbi Khazri sur la pelouse après son but dans le Derby. Il faut donc craindre une sanction pour le club qui, au pire, pourrait contraindre Geoffroy Guichard à fermer une ou plusieurs tribunes. 

Crédit photo : Icon Sport