L'entente Khazri-Cabella a fait couler beaucoup d'encre au début de la saison. Beaucoup d’observateurs, y compris nous, avaient le sentiment que les deux joueurs se marchaient un peu sur les pieds. Force est de constater que leur entente s'affine et devient intéressante dans le jeu... Wahbi Khazri en était convaincu !
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Wahbi Khazri - Source : France Football" text_size="20"]Il y a des matches où je suis plus bas et Rémy plus haut. C’est bien d’avoir cette liberté. De plus en plus de grandes équipes optent pour des schémas plus souples, car ça perturbe l’équipe adverse. Ça suppose d’avoir un bon QI football. De comprendre ce qu’on doit faire en fonction du mouvement de son partenaire. Il a fallu un peu de temps, trouver les automatismes, mais ça prend forme. Il fallait travailler, ne pas s’énerver, ne pas écouter les bêtises qu’on entendait en début de saison comme quoi on ne pouvait pas jouer ensemble Rémy et moi, des conneries de ce type. On est d’autant plus compatibles que Rémy est davantage un créateur et moi un finisseur.
Moi un peu moins que lui ! (Rires.) Rémy est plus dans le dribble, j’ai davantage épuré mon jeu. Je l’ai simplifié pour être efficace dans la zone de vérité. C’est la maturité qui fait ça, la prise de conscience que mon rôle est d’essayer autant que possible d’être décisif, efficace. Tout le monde a dit, en début de saison, que cette équipe était belle sur le papier. Il faut un peu de temps, on a pris nos marques, et aujourd’hui, on est là, dans la bagarre. Il y a encore des petits détails qui nous coûtent cher, un manque d’agressivité sur les coups de pied arrêtés, de concentration. Il nous manque encore un petit quelque chose. Pourtant, si une équipe mérite de gagner à Lyon, c’est nous (1-0 pour l’OL). Et à Bordeaux (3-2 pour les Girondins), s’il n’y a pas un “gilet jaune” (l’arbitre M. Turpin) qui met son grain de sel, pareil. Si on gomme ça, on ne devrait pas être loin en fin de saison. Parce qu’à part Paris, personne ne se détache. Ça va être une belle bataille.[/penci_blockquote]