Avant le choc de cette 17ème journée entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne, Dimitri Payet s'est confié durant la traditionnelle conférence de presse d'avant match sur sa forme du moment et son affection particulière pour son ancienne équipe.
"Saint-Etienne ? C'est toujours un match à part que je note sur le calendrier, plutôt celui à l'extérieur, mais jouer contre son ancienne équipe, c'est toujours plaisant. Cette rencontre a tout du match piège pour nous. On connait les difficultés récentes de Saint Etienne, mais ça serait une très grosse erreur de penser qu'ils vont nous offrir les trois points. On se concentre avant tout sur nous, sur le fait de continuer notre série. Il ne faut pas penser que comme Saint-Etienne est moins bien, ça sera plus facile."
Le milieu Olympien est également revenu sur son début de saison compliqué :
"Mon début de saison a été difficile avec les blessures. Cela m'a un peu ralenti dans ma préparation et mon état de forme. En jouant, je reprends progressivement le rythme. Je peux comprendre l'impatience, mais le plus impatient c'est bien moi. On a beaucoup discuté avec le staff, on reste confiant. Je bosse. Il me manque un peu de jus mais je sens que ça revient. Je sais que mon niveau actuel ne correspond pas aux attentes placées en moi."
Il faut espérer pour nous Dimitri Payet ne retrouvera pas son niveau de jeu habituel dès ce soir mais qu'il attendra quelques semaines ! Et même si l'histoire s'est plutôt mal terminée entre Saint-Etienne et le joueur, tout les supporters se rappellent et de son merveilleux coup franc inscrit à Gerland, lors du 100e derby !
Source Le Phocéen.fr