Pas de match référence ! Voilà le constat de Christophe Galtier après 12 journées de championnat et 8 rencontres d'Europa League. Si le Derby y a ressemblé dans le contenu et notamment l'état d'esprit, le résultat ne fut pas positif "par malchance, par maladresse aussi".
"Le derby, on le perd sur le talent de Fékir qui se trouve dans une zone où Monnet-Paquet est couloir gauche et Ole Selnaes, défenseur central gauche. Deux joueurs qui ne sont pas dans leur registre. J’ai du mal à dire que c’est un match référence parce qu’on l’a perdu 2-0. On aurait pu ouvrir le score, mener au score. On ne l’a pas fait. Par malchance, par maladresse aussi.
Tout ce qui s’est passé, la modification de l’effectif lors de la préparation jusqu’à la clôture du mercato, les matches où on a joué à dix, en championnat et en Ligue Europa, les changements de systèmes et de postes pour certains, je n’ai pas encore de match référence. C’est bien d’en avoir un car on s’appuie dessus. Là, il y a eu quelquefois des périodes… Les gens me disent, Caen, ça a été un match bien mené… mais les attaquants n’ont pas marqué."
Source : Le Progrès