La nouvelle recrue Stéphanoise et international Français, Mathieu Debuchy, était hier soir l'invité de l'émission "Le décrassage de Luis" sur Bein Sport. L'ancien Gunner est revenu sur son bonheur de retrouver les terrains après des mois compliqués en Angleterre, son premier match avec l'ASSE mais aussi son envie de retrouver l'équipe de France.
"A Arsenal, j'avais commencé à prendre l'habitude de jouer en défense central, dans une défense à 3. C'est vrai que j'ai tout de suite du reprendre mes repères en tant que latéral pour ce match contre Amiens, j'ai réussi à vite retrouver mes réflexes et je me suis moi même surpris physiquement, je ne pensais pas tenir 90 minutes. Le coach m'avait prévenu avant de venir que le club me recrutais en tant qu'arrière droit. J'étais très heureux de jouer directement ce samedi, je n'ai pas beaucoup joué en Angleterre, j'ai faim de match, de football. Je n'ai fait que quelques entraînements avec le groupe, je pense que des automatismes vont rapidement se mettre en place, je suis optimiste pour la suite du championnat.
Oui c'est vrai que l'équipe de France est encore dans ma tête, je suis revenu en France et à Saint-Etienne pour le challenge sportif, je vais tout donner pour avoir une chance de disputer cette Coupe du Monde en Russie, ce serait un rêve."
🇫🇷 Le Décrassage de Luis
⚽️ Mathieu Debuchy est également avec nous ce soir ! pic.twitter.com/sUM3o6woR0— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) February 5, 2018