La finale de la coupe de France pourrait finalement se jouer devant des supporters. Après qu'il eut été question d'un huis-clos, la ministre des Sports ouvre la porte pendant que Noël le Graët espère 20 000 spectateurs dans les tribunes du stade de France.
« Nous sommes dans l’attente de propositions des Ligues et des Fédérations. La jauge des stades doit être prise en compte, mais aussi les flux des supporters (dans les transports publics) ». Roxana Maracineanu assouplit ainsi sa position et redonne de l'espoir aux supporters qui pourront, pour certains seulement, se rendre au Stade de France pour pousser leur équipe. Ainsi, outre la confrontation entre l'OL et le PSG en coupe de la Ligue, la finale de la coupe de France opposant les Verts aux parisiens est concernée.
Une excellente nouvelle puisque la Ministre des Sports ne serait pas contre l'idée d'accueillir davantage que les 5000 spectateurs autorisés à ce jour. Le stade de France qui peut rassembler 80 000 personnes pourrait alors ouvrir ses portes à 20 000 fans de foot, ce que souhaite le président de la FFF, Noël le Graët, selon les informations de L'Equipe.
Crédit photo : Icon Sport