Le chômage partiel touche tout le monde, même les joueurs de football professionnel. Si rien n'est encore arrêté sur les modalités et la mise en oeuvre de ces baisses drastiques de salaire, l'ASSE imagine prolonger les mesures même après la reprise.

Xavier Thuilot explique dans L'Equipe où en est la réflexion menée à l'ASSE concernant la baisse des salaires des joueurs stéphanois : "Nous avons pris le parti d'attendre le résultat des négociations au niveau national. Le résultat de ces négociations n'est pas validé par les instances, par les différents ministères, au niveau réglementaire et fiscal. Tant que ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu d'entamer des discussions. Mais comme tous les clubs, quand les recettes n'entrent plus, nous regardons ce que nous pouvons faire au niveau des dépenses. Et le premier poste de dépenses, dans un club de football, ce sont les salaires."

Afin d'amortir la baisse des recettes, l'ASSE est donc tentée, tout comme du côté de l'OM, d'effectuer des coupes drastiques dans les salaires de ses joueurs. Ainsi, même si le championnat devait repartir, les joueurs pourraient être maintenus à leur niveau de salaire, surtout si les rencontres se jouent à huis-clos.

Crédit photo : Icon Sport