Vous avez été nombreux à nous interpeller par mail, Twitter ou Facebook au sujet de l'information que nous dévoilions ce samedi au sujet de la clause entourant la vente de Pierre-Emerick Aubameyang par l'ASSE en juillet 2013.
Nous vous expliquions que lors du départ de l'attaquant gabonais vers le Borussia Dortmund, l'ASSE n'avait exigé aucune prime ou pourcentage sur une future revente.
Nous avons volontairement communiqué le 2 avril afin de ne pas nous retrouver noyés parmi le flot de canulars du 1er avril. Malgré tout, beaucoup ont imaginé que nous avions simplement 24h de retard. Nous confirmons ici qu'il n'en est rien et que l'information est réelle et vérifiée. Nous remercions au passage le média généraliste qui se reconnaîtra et qui nous a fait confiance à l'inverse de beaucoup d'autres qui s'empressent habituellement de reprendre des informations farfelues à droite et à gauche...
Bien évidemment, Peuple-Vert.fr, comme tous les autres sites non-officiels de l'ASSE, n'est pas dirigé ou mis à jour par des journalistes professionnels. Tout au mieux nous sommes des spécialistes de la recherche d'information sur internet, ou bien nous profitons d'un réseau de supporters ou professionnels qui nous permet de diffuser des images ou des informations parfois exclusives.
Peuple-Vert.fr essaye de livrer des informations vérifiées et sûres. Il ne s'agit pas de faire du sensationnel pour exister sous une pluie de paillettes éphémères. Notre crédibilité en pâtirait et votre confiance serait inévitablement altérée.
Dans le cas de Pierre-Emerick Aubameyang et de l'information que nous vous avons dévoilée, comprenez bien que notre source restera confidentielle, mais comprenez également que notre intérêt n'est pas de mentir aux supporters. N'oubliez pas que nous sommes nous même amoureux des Verts et respectons ainsi l'institution et tous ses amoureux ! Nous sommes déçus tout comme vous que le club n'ait pas prévu ou monnayé avec plus de fermeté une quelconque prime à la revente pour celui qui fait actuellement partie des meilleurs attaquants du monde. Ceci étant, le joueur a toujours promis vouloir revenir à l'ASSE. Nous continuons donc de rêver et espérer à une telle issue...
Allez les Verts.
Alex (Responsable du site Peuple-Vert.fr)