La commission de discipline de la LFP est définitivement incompétente et composée de personnes qui ne comprennent clairement rien au football et aux footballeurs. Hier soir étaient traitées les deux expulsions ayant émaillé la rencontre Bastia-ASSE. De notre point de vue, les sanctions sont disproportionnées !

Nicolas St Ruf, dont tout le monde avait constaté que son coup de pied dans la tête de Vincent Pajot était involontaire, a écopé de 4 rencontres de suspension ! Imaginez-vous... Un mois sans jouer pour une maladresse qui a certes envoyé Vincent Pajot aux urgences, mais dont tout le monde s'est accordé à dire qu'elle était involontaire ! On avait même senti le joueur très marqué par son geste et s'enquérir de l'état de santé du stéphanois. Il avait même déclaré à l'issue de la rencontre qu'il ne "jouait pas au football pour effectuer de tels gestes"...

De son côté, Fabien Lemoine était également (sévèrement ?) expulsé pour un pied haut. Si dans le déroulé du match personne n'a crié au scandale, avouons que l'expulsion était relativement sévère. Le stéphanois écope tout de même de deux matches de suspension dont un avec sursis. Un seul match automatique n'aurait-il pas suffi ?

Rappelons que pour son tacle assassin sur Fabien Lemoine et son attitude qui a suivi, Corentin Tolisso n'a écopé que de deux matches de suspension plus un avec sursis... Un poids deux mesures ?