Claude Puel n'a pas manié la langue de bois au moment de commenter les prestations de son équipe. Il a notamment expliqué ce quil attendait de certains absents comme Wahbi Khazri et Loïs Diony.

La rencontre face à Oleksandriïa

On était concentrés avec une très bonne entame. Après il y a des choses une petit peu nouvelles, pas encore bien inscrites dans notre jeu, et c’est vrai qu’on s’est peut-être relâché par rapport à un but inscrit très vite. On est obligé de travailler dans l'urgence avec les matches tous les trois jours. Je veux,sentir un bon état d'esprit et c'est le cas. Il y a de très jeunes joueurs. C'est une s'équipe qui va rester en construction pendant encore pas mal de temps.

Les absents...

Wahbi a des qualités bien sur. Ce n'est pas un vrai neuf pour moi. Je ne lui demande pas de marcher sur l'eau mais de courir sur le terrain (rires). Diony ? Cest le choix d'un entraîneur. Je regarde aussi ce que font les joueurs à l'entraînement. Ce n'est pas une exclusion. A domicile, des joueurs iront jouer avec la réserve. Ce n'est pas dégradant, ça permet de se maintenir dans le rythme, d'encadrer des jeunes.

Le match de dimanche

C’est une équipe capable de presser haut, récupérer des ballons et arriver en nombre dans la surface. Elle propose un jeu cohérent. Il y a beaucoup de choses où il faut être vigilant. Il ne faut pas penser que ce sera une proie facile, d’autant qu’on n’aura pas nos supporters. C’est important pour avoir une notion de stade imprenable, de Chaudron. On comptera sur nos autres supporters qui sont aussi présents.

Sources : France Bleu St-Etienne / Le Progrès - Crédit photo : Icon Sport

Pariez 10€ sur ASSE-Amiens sur ZEBET sans utiliser votre carte bleue grâce au code Promo PVFR10 !