Claude Puel demeure positif et veut regarder devant lui après l'élimination de l'ASSE en Europa League. Ce match nul (0-0) face aux Belges de la Gantoise met en relief les progrès de son équipe et notamment des jeunes, chers à l'entraîneur stéphanois.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]On a réalisé une première période de très haut niveau dans tous les secteurs de jeu. On s’est projeté, on a étouffé notre adversaire et on s'est créé beaucoup d’occasions. Malheureusement, lors de nos nombreux temps forts, on n’a pas eu assez de sang-froid pour concrétiser nos occasions. Je regrette juste qu’on ait mal géré cette fin de match en supériorité numérique. Soit on a trop porté le ballon, soit on s’est trop précipité. C’est le seul regret par rapport au contenu. Je remarque que les jeunes progressent. Il y a beaucoup de gamins qui connaissent à peine la Ligue 1 Conforama mais qui entrent dans des matches de Coupe d’Europe avec plein de convictions.
On part de très loin mais je suis satisfait de la progression du groupe. J’ai beaucoup de blessés. Malgré tout, on produit des matches cohérents. Quand on commence une rencontre, j’aime qu’on se donne les moyens de le gagner. Et on se les est donnés. On a été très solides et entreprenants avec des belles situations de but qu'on a mal gérées. Notre adversaire n’a eu qu’une seule occasion en 90 minutes. Je suis satisfait du contenu mais très déçu du résultat, comme les joueurs.
On est sur une série de 11 matches sans défaite. Il va surtout falloir se remobiliser très vite et récupérer pour bien aborder le match de ce dimanche contre Rennes. On est éliminés, oui ! Mais mon groupe est en construction. Il nous manque encore cette maîtrise et cette expérience qui font la différence dans les matches à enjeu comme celui de ce soir. Mon objectif est de voir le groupe continuer à progresser pour avoir l'opportunité de rejouer des matchs d’un tel niveau.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport