[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]J'ai besoin de revoir le match pour faire la bonne analyse. Il est clair qu'on n'a pas été au niveau. En première période, on a encaissé un but sur chaque occasion de Brest. On a été trop friables défensivement pour espérer mieux. On est passés tous au travers. Même si je dis bravo à Brest qui a confirmé sa victoire face à Lille, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Quand on est absents dans l'engagement et les duels, on donne le bâton pour se faire battre.
Il ne s'agit pas de mettre sur le groupe une pression excessive qui engendrait de la fébrilité. On est tous conscients de la situation. Il faut très vite réagir. Notre prochain match contre Lille sera primodrial. J'aime quand mon équipe joue, est agressive et met de l'intensité. Elle peut ne pas avoir de chance, mais là, on n'a pas été à la hauteur. Pourquoi ? À nous de trouver les bonnes réponses.
On se doit d'être beaucoup plus solides défensivement. On ne peut pas offrir autant de situations favorables à l'adversaire. On a trop de manques. Contre Lille, on devra être plus cohérents qu'aujourd'hui. Ce ne sera pas difficile.
Mathieu Debuchy a donné le bon exemple. Il a été très, très bon. Comme il y a sept semaines qu'il n'avait pas joué, j'ai décidé de le préserver au coup d'envoi. J'ai fait le même choix pour Miguel Trauco qui est seulement revenu hier d'Amérique du Sud. La dernière fois qu'il a joué avec nous après une trêve internationale, il s'était blessé. On peut toujours refaire le match et s'interroger sur la composition de l'équipe qui débute mais je dois prendre en compte tout un contexte pour décider.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport