Le site de la LFP publie ce matin un article complet sur la méthode Puel et retrace en détails ses 20 derniers années passées sur les bancs de Ligue 1 et Premier League.
Son flair, sa faculté de faire confiance, mettre en avant et faire progresser la jeunesse en font de lui un découvreur de nombreux talents, qui ont marqués depuis les championnats européens et les sélections nationales.
Partout où il est passé c'est la même méthode, s'appuyer sur la jeunesse. Et depuis son arrivée à St Etienne, le castrais y est fidèle avec pas moins de 7 joueurs sortis du centre de formation pour fouler les pelouses de Ligue1. ⬇
L'@ASSEofficiel fait confiance à ses jeunes 👍 !
👶 @Wesley_Fofanaa
👶 Maxence Rivera
👶 @Stefan_baj
👶 William Saliba
👶 Bilal Benkhedim
👶Charles Abi
👶 Edmilson Correia🧐 5 clubs ont fait évoluer au moins 4 joueurs nés après l'an 2000 cette saison ➡ https://t.co/ahysR1jZcZ pic.twitter.com/BKakGi7oEn
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 12, 2020
Tous ne deviendrons pas internationaux (même si on leur souhaite !) mais il est certains que quelques noms viendrons se rajouter à la liste des pépites découvertes ou lancées par Claude PUEL, tel que Eric Abidal, Eden Hazard, Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy, Alexandre Lacazette ou encore Adil Rami.
Néanmoins, Claude Puel ne fait pas de l'âge un critère de sélection. Il considère que chaque joueur a une marge de progression quel que soit son statut et il est nécessaire de s'appuyer sur des cadres pour épauler la génération montante.
Il faudra du temps mais la méthode à montré ces preuves vu le palmarès du coach. Soyons patients ! (Champion Ligue 1 2000, Trophée des champions 2001, Finaliste Coupe de la Ligue 2001, Coupe Intertoto 2004, Vice-champion de Ligue 1 2005 & 2010, Entraîneur de l'année 2005 & 2006, 4è de Ligue 1 en 2013 & 2016)
L'article complet de la LFP, c'est ici ⬇
Claude Puel, 20 ans de jeunes talents !
Partout où il est passé, l'entraîneur français a donné sa chance aux jeunes éléments du club 👶
Une philosophie qu'il a naturellement imposé depuis son arrivée sur le banc de l'@ASSEofficiel 📝➡ https://t.co/g47725Rwoj pic.twitter.com/iXh69pXwb1
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 7, 2020
Source : LFP & Wikipédia - Credit photo : IconSport