[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]Metz est en forme. Cette équipe a réussi un très bon match à Reims (victoire 1-0) et revient bien dans le championnat. On doit se méfier d'autant qie tous nos matches sont compliqués, même celui contre le Paris FC. Et puis, on n’est pas trop loin d’eux au classement. On est quinzièmes (Metz occupe la 16e place avec 5 points de moins). Il ne faut pas penser qu’un déplacement à Metz est une rencontre facile. Les matches, il faut les jouer !
J’ai aimé l’état d’esprit de mes joueurs lors des derniers matches. On sent le groupe concentré. Récupérer des blessés de longue durée apporte de la fraîcheur, de l’envie à l’entraînement et des possibilités dans le turnover. Des joueurs qui n’avaient pas ou peu de temps de jeu ont également contribuer à nos derniers résultats. J’espère qu’on va garder ce visage-là.
Je souhaite compter sur des joueurs qui donnent tout à chaque match. La charnière face à Nîmes, composée de Wesley (Fofana) et de Loïc (Perrin) avait déjà été très bonne. William et Wesley sont bien encadrés par des joueurs d’expérience comme Loïc Perrin. A Monaco, il y avait Yann M'Vila devant eux, Mathieu Debuchy à droite et Stéphane Ruffier derrière. Ils étaient vraiment bien entourés. Ils sont en construction. Ils restent jeunes et on essaie de les professionnaliser, de les faire progresser dans tous les domaines. Il faut qu'ils apprennent à gérer l'environnement et les commentaires des médias, positifs ou négatifs. La récupération, l’humilité, l’approche des matches : ils doivent apprendre à tout dominer sans se laisser polluer par l’extérieur.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport