L'optimisme est de rigueur pour Claude Puel qui n'accable pas ses joueurs. Après ce but encaissé dans les arrêts de jeu et ce 4ème match sans victoire en Europa League, l'entraîneur stéphanois veut croire en la qualification.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire car on tenait le match et les 3 points. On en a laissé échapper deux dans les arrêts de jeu. On a réalisé un gros match face à un adversaire qui n’a jamais capitulé. Ne trouvant pas de solutions, ils nous ont pilonnés de chandelles et de dégagements dans notre surface. On prend deux buts sur des deuxièmes ballons et des situations sur lesquelles il est difficile de défendre. Ce sont des choses qui arrivent. On avait fait le nécessaire mais on n’a pas su, tous ensemble, préserver ce résultat. Malgré tout, on est encore vivants. On devra gagner le prochain match chez nous pour aller jouer une finale à Wolfsburg.
Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on essaie de toujours jouer pour gagner nos matches. C’est ce qu’on avait réussi à faire en menant 2-0. Même si on est frustrés du scénario, les intentions étaient bonnes.
Est-ce qu’on aurait pu éviter un tel scénario ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas une question de tactique, ni de mauvais placement. Ça ricoche, ça retombe. Il y a une superbe reprise et ça fait but. Quel que soit le joueur qui commet l'erreur, la conséquence est la même.
Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir encore la possibilité de nous qualifier. Pour Oleksandria, c’est la même chose. Je pense qu’on peut le faire et atteindre les 16e de finale. Si on y arrive, ce sera dans la difficulté.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport