[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]On commet une erreur sur le premier but, qui nous fragilise aussitôt et permet à notre adversaire de prendre confiance. On savait qu'Il était important de bien commencer la rencontre et ce but met tout par terre. On a eu beaucoup de mal à refaire surface, on était sur le reculoir et on n'a pas osé. Notre dernier quart d'heure de la première période a été meilleur mais ce n'était suffisant pour espérer plus. Même si on n'a pas concédé énormément d'occasions, on n'a pas su porter le danger dans le camp adverse. On se met dans des mauvaises postures dès le début de match alors que nos entames constituaient notre force lors des matches amicaux, en finale de la Coupe de France et lorsqu'on a réussi notre série de trois victoires et un nul en championnat.
On fait face à des vents contraires. Hier, on a dû laisser Harold Moukoudi à la maison parce que son test Covid s’est révélé positif. En défense, son absence s’est ajoutée à celles de Mathieu Debuchy et Yvann Maçon, blessés, mais aussi à la suspension de "Kolo". Et comble de malchance, on perd Panos Retsos sur blessure. On a quand même des circonstances atténuantes même si on encaisse trop de buts en première période sur des erreurs bêtes À Nantes on prend deux buts dus à la fatigue en fin de match. C'était frustrant de ne pas repartir avec les trois points. Désormais, les scénarios se ressemblent. On concède des buts trop tôt dans la partie.
Chacun donne le meilleur de soi-même mais c'est toujours difficile de reprendre confiance dans une telle situation. Il faut faire le dos rond, ne pas accepter d'être en dedans au niveau de l'agressivité et faire preuve de caractère. On peut avoir des manques, mais on doit rester acteur. Tout le monde doit faire plus. Il faut que chacun hausse son niveau de jeu.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport