[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Sources : ASSE.fr et Le Progrès" text_size="20"]Ce n’est pas évident de relancer la machine. Physiquement, on a énormément donné à Marseille. On a des blessés et on doit enchaîner trois jours après. On est rentré à 4 heures du matin vendredi. Ça sera un peu l’inconnu à Nantes. C’est un challenge intéressant d’enchaîner mais c’est demander énormément à ce groupe. Il y a une débauche d’énergie et mental. Ce n’est pas évident de jouer des matches devant si peu de spectateurs. Vous ne pouvez pas compter sur le public pour vous motiver. Il faut du caractère pour être acteur de la rencontre et mon groupe en a.
A l’instant T, on n’a pas la possibilité de recruter. Ce n’est pas quelque chose de nouveau je me suis déjà exprimé là dessus. On est passé à autre chose après le succès à Marseille. On cherche à savoir comment être performant à Nantes, contre une équipe qui a eu toute la semaine pour préparer le match. Le FC Nantes est une équipe athlétique, qui propose de la vitesse et de la puissance pour se projeter rapidement vers l’avant. Elle s'appuie sur un bloc défensif bien orchestré.
La règle des cinq changements ? J’essaye d’utiliser le règlement au maximum et de pouvoir, si besoin, en profiter. C’est une petite gymnastique de savoir si on fait les changements à la mi-temps, plus tard.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport