Christophe Pélissier n'a pas de quoi rougir. Malgré une défaite 3-0, les Amiénois ont bousculé les Verts et auraient pu inscrire un voire deux buts. Son équipe en fera souffrir d'autres, c'est en tout cas ce qu'espère l'entraîneur nordiste.

"Quand on prend 3-0, on ne peut pas dire qu’on a des regrets mais on a fait jeu égal et même parfois mieux. On n’est pas aidé avec des montants, un penalty sévère qui met Saint-Etienne en situation favorable. Au bout de dix minutes, ce n’est pas le tournant du match mais ça favorise le jeu de l’ASSE qui mise sur la vitesse et la profondeur. On sait leur talent offensif. Il y a une erreur aussi sur le deuxième penalty. On doit apprendre mais le championnat va vite et on n’a pas de points. On a pourtant eu des situations, pas la réussite, c’est souvent le lot des équipes en fin de classement. On avait mis un système en place qui a gêné les Stéphanois, on va continuer avec ça. Il faut être moins naïfs et plus efficaces.

Le bilan comptable est très mauvais mais on veut montrer qu’on a le niveau. Nos deux déplacements ont été Paris et Saint-Etienne et notre contre-performance, c’est contre Angers. Ce soir, quoi dire à mes joueurs ? J’ai vu une équipe déterminée à gagner des duels."

Source : Le Progrès