Hier, en conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur le rendement offensif de l'ASSE dans des propos rapporté par Le Progrès. Le technicien de l'ASSE donne la recette du changement dans ce secteur de jeu dont le fer de lance s'appelle Robert Beric...

"Pour gagner, il faut marquer et on est bien obligé de se focaliser dessus puisqu’on n’a pas été performant l’an dernier. On peut l’être plus avec les retours des blessés et de Mollo. Faire mieux passe par moins de blessures dans le secteur offensif mais aussi une volonté de joueur beaucoup plus vers l’avant, de faire plus de courses sans ballon, d’avoir plus de jambes avec une exigence de qualité technique. Peut-être que l'an passé, quand on a été moins bien notre jeu a été trop stéréotypé, très fermé. On a mal fini. 

Robert Beric ? Je l’avais trouvé émoussé en préparation, parce qu’il avait beaucoup travaillé avant. Il a regagné en fraîcheur. Il y a aussi Alex (Söderlund) et Nolan (Roux). Mais ils doivent être bien servis pour être efficaces."