Christophe Galtier est en mode "exploit", et heureusement nous direz-vous ! Si lui et ses joueurs n'y croyaient pas, qui y croirait ? Conscient de la valeur de l'adversaire, il ne se présentera pas en victime expiatoire. Manchester United a des failles, et c'est ce qu'il faudra exploiter demain soir...
"C’est un match important mais ce n’est pas le plus important. Même si nous avons toujours joué sérieusement l’Europa League, notre avenir ne se joue pas lors de cette double confrontation. Mais on va tout faire pour créer l’exploit. Si nous sommes ici, s’il y a beaucoup d’engouement autour de cette double confrontation, c’est parce que mes joueurs sont allés chercher la 1re place de notre poule lors de notre dernier match à Anderlecht. Pourtant, à la mi-temps de cette rencontre, personne ne croyait que mon groupe de joueurs serait capable de s’imposer. Alors si l’AS Saint-Etienne et ses supporters sont ici, c’est grâce à eux. Je veux qu’ils en profitent et qu’ils y croient. Mon travail, c’est de faire en sorte qu’ils croient à l’exploit. En football, tout est possible. C’est sur cette idée que nous allons travailler.
Depuis le tirage au sort, nous savons où nous allons jouer. Tout le monde connaît le palmarès du club, celui de son entraîneur. Mais c’est le palmarès. Moi, je me suis surtout intéressé à la qualité de l’équipe. C’est un réel plaisir de venir ici mais ce qui compte, c’est le match lui-même.
Depuis notre victoire contre Lorient, et seulement depuis la fin de ce match, j’ai regardé beaucoup de matches et de situations de jeu de Manchester. Nous allons rencontrer une équipe qui a des points forts dans tous les secteurs. J’ai notamment constaté que Manchester était particulièrement efficace dans les phases de transition. C’est une formation qui sait harceler l’adversaire et lui faire perdre le ballon avant de se projeter très vite vers l’avant. Manchester a quelques failles et nous devrons essayer de les exploiter."
Source : Asse.fr