Alors que les appels d'offres de la ligue 1 sont aujourd'hui terminés depuis plus d'une semaine, les résultats de ces derniers font encore beaucoup parler ! Bernard Caiazzo est revenu sur les effets positifs de ces résultats sur le championnat de France et sur l'attractivité de celui-ci. Il a également évoqué son incompréhension face à la stratégie de Canal +. Le président de l'ASSE espère que la LFP donnera une seconde à la chaîne qui via une sous-licence pourrait encore diffuser des rencontres après 2020.

"La disparition du championnat de France de l'antenne de Canal serait difficile à vivre pour tous les anciens de la chaîne et pour les équipes du service des sports avec qui nous entretenons des liens très forts. Pour avoir été impliqué de l'intérieur dans le processus de l'appel d'offres, j'avoue ne pas avoir bien saisi la stratégie de Canal+.
J'entends qu'elle n'a pas voulu "surpayer" le produit Ligue 1, mais je comprends moins qu'après avoir perdu les principaux lots, elle ait proposé un montant considérable pour des affiches moins intéressantes du dimanche après-midi. Je cherche encore la logique qui l'a guidée... Quoiqu'il en soit, sans Mediapro, l'appel d'offres aurait malgré tout voisiné avec le milliard d'euros espérés. De son côté, beIN Sports a joué le jeu de façon remarquable et il faut remercier ses dirigeants qui ont tout fait pour aider notre football.
Sa case du samedi soir sera magnifique avec la présence à l'antenne, le plus souvent, du Paris Saint-Germain. Free, qui devient un nouveau partenaire, a fait preuve pour sa part d'un bel esprit d'entreprise. Mais, pour en revenir à Canal +, la chaîne mérite une seconde chance. Pendant 36 ans (1984-2020), elle a joué le jeu avec nous et, même si ces deux dernières semaines, elle a accumulé les erreurs et les mauvais choix, c'est finalement peu par rapport à 36 ans de loyauté."

Source : News Tank Football