Claude Puel n'a pas tourné autour du pot au moment d'expliquer la nouvelle direction prise par la politique sportive de l'ASSE. Il va falloir reconstruire malin en recrutant peu onéreux. Parallèlement, des joueurs devront partir afin de dégraisser l'effectif. Des propos tenus sur RMC et répétés pour Infosport+ auxquels il a confirmé que Stéphane Ruffier refusait de s'asseoir sur le banc des remplaçants en tant que second de Jessy Moulin.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : RMC Sport" text_size="20"]On doit réduire le groupe d’un point de vue sportif, mais aussi d’un point de vue financier. Le club était dans un projet de résultats à court terme, mais il ne peut plus suivre financièrement ce projet. On est à la 'diète', on se doit de réduire l’effectif pour éventuellement faire quelques retouches, sinon ça ne sera pas possible. C’est le challenge de l’intersaison, en sachant que le mercato finit début octobre. Ce n’est pas évident à gérer."
Adil représente avec les jeunes que nous avons recrutés ce nouveau projet, en sachant que nous n’avons pas de moyens financiers. Il faut savoir que des promus comme Lens ou Lorient, ou encore Brest et Metz, peuvent faire des transferts que nous, nous ne pouvons plus assumer désormais, observe Puel. C’est dire que les équilibres changent dans le championnat. On a donc essayé de porter notre attention sur des jeunes joueurs qui semblaient avoir de la qualité, et qui étaient libres ou accessibles. Adil en fait partie. Il vient d’avoir 18 ans, il terminait son contrat aspirant à Paris et était demandé par toute l’Europe. Mais sa famille et ses agents voulaient le voir rester en France pour continuer à se développer.[/penci_blockquote]
Des propos réitérés sur Infosport+. Dans ce reportage, Claude Puel évoque également la situation de ses gardiens et indique, comme nous vous l'avions déjà pressenti, que Stéphane Ruffier avait refusé de devenir la doublure de Jessy Moulin... Attitude toujours très classe !
Crédit photo : Icon Sport