Après une défaite frustrante contre Rennes suite à un arbitrage et une utilisation du sytème VAR pour le moins douteuse, les stéphanois recevaient le RC Strasbourg, concurrent direct surprise pour l'Europe.
Avec Khazri et M'Vila de retour dans l'effectif, les verts entament parfaitement cette rencontre. Les joueurs de Gasset ont le pied sur la balle et se montrent dangereux offensivement. Les stéphanois multiplient les occasion et c'est Beric qui vient ouvrir le score d'une tête puissante à la 4' minute. Domination appuyée dans cette première mi-temps, les strasbourgeois n'arrivent presque pas à toucher le ballon et Perrin alourdit le score à la 26' minute. 2-0 à la pause dans un match à sens unique.
Au retour des vestiaires, les alsaciens changent complètement de visage. Le rapport de force à changé et ces derniers réduisent l'écart grâce à Da Costa à la 73' minute. Les bleus poussent mais la défense stéphanoise est solidaire. Les verts profitent des espaces et ne sont pas loin d'inscrire le 3ème but. 83' minute, Beric rentre dans la surface et se fait faucher par Da Costa (déjà sanctionné d'un jaune), l'arbitre demande l'assistance de la vidéo et annule sa décision totalement injustement. Les verts tiennent le score mais auraient pu être rattrapés suite à une erreur d'arbitrage flagrante. Score final 2-1, les verts confortent leur 4ème place et talonnent l'OL de 3 points. N'hésitez pas à signer la pétition pour une meilleure utilisation du VAR !
Le vert du match : Robert BERIC ! L'attaquant slovène, vilain petit canard de Jean-Louis Gasset, a montré l'étendue de son efficacité pour l'une de ses rares titularisations en vert ! Tout d'abord buteur dès la 4' minute, il délivre une passe décisive à LoÏc Perrin pour le second but. Présent physiquement, le buteur a rendu la tache compliquée aux défenseurs alsaciens et a permis à Khazri et Cabella d'évoluer en électrons libres. Beric aurait du obtenir un penalty à la 83' minute qui aurait pu mettre les verts à l'abri jusqu'à la fin du match. Pour faire simple, il a prouvé qu'il mérite d'être titulaire dans cette équipe stéphanoise.
Les notes :
Ruffier (6) : Précieux, le gardien stéphanois a été juste dans ses interventions ainsi que dans ses relances.
Perrin (7) : Enfin buteur, l'un des défenseurs habituellement le plus prolifique de notre championnat a réalisé une bonne prestation.
Subotic (5) : Quelques bonnes récupérations mais généralement trop juste et imprécis dans ses relances.
Kolo (6) : Bonne prestation du joueur prêté par les Tigres. Il a su être serein défensivement malgré quelques erreurs d'inattention.
Silva (6,5) : Passeur décisif, le brésilien a été très bon sur le plan offensif et a obtenu de nombreux coup francs en poussant l'adversaire à la faute.
Monnet-Paquet (6,5) : Revigoré, le chouchou de Gasset prend un malin plaisir dans son rôle de piston droit. Il apporte le surnombre au milieu de terrain et est devenu un joueur incontournable de l'effectif stéphanois cette saison.
AÏt Bennasser (6) : Auteur d'une première très encourageante à Rennes, l'ancien caennais s'entends à merveille avec M'Vila et a réalisé une excellente première mi-temps. Cependant on peut souligner quelques pertes de balles un peu bêtes qui correspondent logiquement à sa phase d'adaptation sous le maillot vert.
M'Vila (6,5) : Le maestro stéphanois a vite trouvé un coéquipier à la hauteur de Selnaes et semble encore plus s'épanouir au centre du jeu.
Cabella (5,5) : Quelques éclairs techniques et offensifs mais généralement trop individuel. On note tout de même du mieux par rapport à ses dernières sorties.
Khazri (6,5) : Le tunisien s'est éclaté dans ce rôle d'électron libre autours de Beric. Techniquement serein, l'attaquant stéphanois a épuisé les défenseurs adverses.
Beric (8) : Excellent match de l'attaquant slovène qui a prouvé à Gasset qu'il mérite d'être titulaire.