Après plus de deux mois sans matchs officiels, les verts se déplaçaient, conquérants, au Stade Gaston-Gérard pour affronter une équipe dijonnaise sous la houlette de Stéphane Jobard.
Les verts se sont imposés sur le score de 2-1 et une prestation en demi-teinte. Malgré vingt-cinq bonnes premières minutes, les joueurs de Ghislain Printant n'ont ni réussi à garder le contrôle du ballon ni à trouver un équilibre dans l'entre-jeu. C'est Romain Hamouma qui inscrit le premier but stéphanois de la saison et qui donne donc l'avantage aux verts très tôt dans la partie (5' minute) sur une très jolie balle piquée servie par Khazri. C'est ensuite Aholou (11' minute) qui ouvre son compteur de buts pour son premier match sous le maillot stéphanois d'une tête millimétrée sur un centre de Boudebouz. Les dijonnais n'abdiquent pas et Julio Tavares réduit l'écart sur un penalty (34' minute) obtenu grâce à une main de Debuchy. Les verts ont ensuite tant bien que mal réussi à tenir le résultat jusqu'au bout et de sortir trois précieux points de ce match face à une équipe dijonnaise tout de même très faible.
Le joueur du match : Stéphane Ruffier ! Le portier stéphanois s'est montré très inspiré et a réussi à réduire les quelques espoirs offensifs du DFCO. Encore une fois, l'ancien monégasque se pose en tant qu'artisan majeur de la victoire des siens. Avec pas moins de 5 arrêts, la Ruff' a réalisé une prestation de très haut niveau.
Les notes :
Ruffier (9) : Impérial de A à Z, le gardien stéphanois a écœuré les offensifs adverses.
Trauco (7) : Auteur d'une excellente première sous le maillot vert, le péruvien semble tout à fait prêt pour la Ligue 1 et l'Europe qu'il découvre cette année. Le sud-américain a impressionné par son impact physique tant en attaque qu'en défense, mais aussi par la justesse de son pied gauche. Nul doutes qu'il puisse convaincre très rapidement Geoffroy-Guichard.
Moukoudi (6) : Le jeune défenseur central a réalisé une bonne prestation pour sa première en Ligue 1. Solide dans les duels, son physique imposant ne l'empêche pas d'être à l'aise techniquement et dans le jeu.
Perrin (6) : Le capitaine stéphanois s'est montré rassurant physiquement quelques jours après son 34e anniversaire. Présent dans les duels, serein dans ses interventions, l'éternel vert manquait tout de même parfois de vitesse face à une attaque dijonnaise rapide.
Debuchy (5) : Présent offensivement, l'ancien gunner a eu du mal à se montrer défensivement... Souvent trop haut, il a laissé beaucoup d'espace aux adversaires et a commis la main à l'origine du penalty dijonnais.
M'Vila (6) : Le maestro stéphanois est bel et bien en jambe pour cette nouvelle saison en vert, quelques automatismes restent tout de même à créer avec ses nouveaux et nombreux coéquipiers.
Aholou (6) : Le milieu ivoirien n'a pas attendu longtemps pour marquer son premier but en vert. Arrivé il y a quatre jours dans le Forez, le joueur prêté par Monaco s'est montré à l'aise techniquement mais a eu du mal à garder le contrôle de la balle au milieu de terrain. Encore une fois, les automatismes doivent se créer avec ses nouveaux coéquipier.
Boudebouz (6) : Auteur d'une bonne première officielle sous le maillot stéphanois, le milieu offensif algérien a délivré une passe décisive sur une merveille de coup-franc déposé sur la tête de Aholou. Cependant, l'ancien joueur du Betis s'est retrouvé parfois perdu dans une attaque très instable sans vrai n°9, bien que très à l'aise techniquement.
Hamouma (7) : A 32 ans et sur sa septième saison en vert, l'attaquant stéphanois se pose comme un leader sur le terrain et prend ses responsabilités. Premier buteur de la saison pour les verts, il a multiplié les appels et a su se montrer dangereux.
Bouanga (5,5) : Malgré les efforts répétés et beaucoup de bonne volonté, le néo-stéphanois est un peu passé à côté de son match. Son impact physique, sa vitesse et sa justesse technique restent tout de même des points encourageants pour le reste de la saison.
Khazri (6) : Critiqué par quelques supporters lors de son retour dans le Forez pour avoir pris quelques kilos en trop. Le tunisien, auteur d'une CAN réussie avec son équipe nationale, a su faire taire les critiques très rapidement en délivrant une passe décisive à Romain Hamouma ès la 5' minute. Le meilleur buteur des verts du dernier exercice a réalisé une première mi-temps pleine d'intensité malgré trois semaines de préparation en moins que ses coéquipiers.