Les Stéphanois recevaient des Grenats 7e de Ligue 1 à l'occasion de cette 24' journée de Ligue 1.

Dès le début de match, les Stéphanois montrent leurs intentions en posant le pied sur le ballon. Grâce à un pressing sérieux et un positionnement travaillé, les joueurs de Claude Puel se montrent les plus dangereux sur le terrain. Leurs adversaires sont contraints de commettre des fautes. C'est donc sur coup-franc que le match va se décanter. 14' minute, Romain Hamouma se charge d'un coup de pied arrêté obtenu à 25 mètres du but adverse. L'ancien caennais tire directement, Oukidja repousse la balle sur son poteau droit, elle rebondit sur le poteau gauche et c'est finalement Boye qui pousse la balle dans ses propres filets, 1-0. Le reste de la première mi-temps est plutôt calme, les Messins sont amorphes et les verts sont surtout dangereux sur coups de pied arrêtés. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.

En seconde mi-temps le rythme s'intensifie. Les joueurs de Fréderic Antonetti semblent reprendre leurs esprits, mais les Stéphanois ne compte pas se laisser marcher dessus. Coup dur pour les verts, Romain Hamouma est contraint de sortir à la 50' minute à cause d'une douleur au niveau de sa jambe. Les Messins tentent tant bien que mal, mais se heurtent à une défense organisée et un Cissé impérial. C'est ce dernier qui va se créer la plus grosse occasion à la 79' grâce à une tête bien captée par Oukidja. Les visiteurs poussent, mais les verts restent sérieux et parviennent à garder leur avantage. Score final, 1-0, les Stéphanois s'éloignent un peu plus de la zone rouge et repassent à la 15' place.

 

Les notes :

Moulin (5,5); Moukoudi (7); Cissé (8); Kolo (6); Camara (7); Monnet-Paquet (5,5); Neyou (6); Gourna (6); Bouanga (3); Hamouma (6); Modeste (5,5)

52' : Hamouma -> Nordin (-)

65' : Monnet-Paquet -> Youssouf (-)

77' : Modeste -> Moueffek (-); Neyou -> Trauco (-)