Comme à notre habitude, nous vous soumettons ici notre idée de onze de départ que pourrait aligner Christophe Galtier à l'entame de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Loin de posséder la vérité, nous allons argumenter nos choix et expliquer nos doutes... A vous de débattre de cette composition et de nous soumettre la vôtre !

Compo Peuple-Vert.fr

Notre composition ne va pas beaucoup vous changer de ce que vous avez pu apercevoir dans les différents médias spécialisés. Seul le milieu de terrain nous a fait nous poser quelques questions que nous partageons avec vous.

Nous avons imaginé quels joueurs pourrait s'inscrire dans le 4-3-3 qu'affectionne Christophe Galtier. C'est le milieu de terrain qui nous a forcément donné des noeux à la tête puisque Fabien Le moine est suspendu, Bryan Dabo blessé et le recrutement toujours en cours (Vérétout ?). Par conséquent, en partant avec 4 milieux axiaux de métier, Christophe Galtier réduit la voilure des possibilités !

Ole Selnaes est clairement favori pour être aligné en tant que pointe basse du trio axial. Et après...? Vincent Pajot montre beaucoup d'inconstance, Jérémy Clément n'est pas à l'aise pour effectuer le travail de relayeur et Benjamin Corgnet est en manque cruel de temps de jeu (il a joué mardi en Autriche face à Wolfsburg) et ne brille plus depuis longtemps.

La meilleure solution s'avère donc être la moins pire ! Nous avons donc positionné Vincent Pajot et Benjamin Corgnet devant Ole Selnaes après nous être posés la question de redescendre Oussama Tannane dans l'axe ou bien de faire remonter Ole Selnaes afin de positionner Jérémy Clément à sa place... Pour Benjamin Corgnet, cette titularisation apparaîtrait comme une dernière chance de convaincre soit son entraîneur, soit un autre club de miser sur lui !

Autre piste explorée, celle de repasser en 4-4-2 ! Trop risqué dans la mesure où rien ne peut aujourd'hui encourager Christophe Galtier à tenter ce pari, et surtout pas les matches amicaux. Par ailleurs, la première journée d'un championnat donne souvent le "la", inutile donc de se mettre en difficulté tout seul !

Revenons en défense, et intéressons-nous aux options possibles. Elles sont légions avec deux postulant à droite et à gauche. Kévin Malcuit et Cheikh M'Bengué devraient prendre place sur le banc. Le premier devrait souffrir de la présence de Kévin Théophile-Catherine qui propose une vraie solidité défensive. Le second paraît à cours de forme pour l'instant et ne semble pas en mesure de prendre la place d'un Pierre-Yves Polomat inspiré face à l'AEK Athènes.

En attaque, le milieu offensif sera composé d'Oussama Tannane et Romain Hamouma sans aucun doute ! Ils devraient épauler Robert Beric, déjà buteur en Europa League, reléguant Alexander Söderlund sur le banc.