Bernard Caiazzo n'a pas pris de pincettes et a égratigné la formation et le secteur marketing du club stéphanois. A raison... Tout comme beaucoup de supporters, le Président regrette que l'ASSE se mette des oeillères et limite ses choix à certains profils de joueurs.
"Si nous sommes dans le top 5 des centres de formations ? C’est discutable. Bravo pour Zouma, Guilavogui, Ghoulam… Mais il nous manque cette capacité à former des attaquants et des techniciens. Ce n’est pas une critique car tout le monde l’a compris. Un jour, je suis allé voir les moins de 19 ans à Cannes. Un Cannois de seize ans m’a crevé les yeux. Je le signale. On le supervise. Alors qu’il ne coûtait rien, on a estimé qu’il n’avait pas le profil. Il s’appelle Vincent Koziello (et est titulaire à Nice en L 1). Il faut être capable de ne pas pratiquer la monoculture en termes de profils et d’avoir aussi une ouverture vers l’étranger. Souvenons-nous de Bauthéac et Pastore. Oui. On est en retard sur Lyon et Marseille dans le marketing et la communication, trop passive. Mathieu Malkany-Giraud, une pointure, arrive le 16 novembre. Il sera au développement commercial ce que Galtier est au sportif. Il a travaillé à l’OL de 2002 à 2009, quand Lyon était un top club."
Source : L'Equipe