L'ASSE accueillera Strasbourg ce soir à 19h. Alors que le système en 3-4-3 est installé depuis plusieurs semaines par Jean-Louis Gasset, nous proposons de revenir à un bon vieux 4-4-1-1...

Mathieu Debuchy de retour, la défense à trois est-elle toujours indispensable ? Pas évident. C'est en tout cas ce que nous pensons. La paire Perrin-Kolodziejczak semble suffisamment performante et les couloirs composés de Silva à gauche et Debuchy à droite offre une certaine solidité.

L'avantage de la défense à 4 est de permettre au milieu d'être plus compact, organisé autour de Yann M'Vila et de Youssef Aït-Bennasser. Sur les côtés, Rémy Cabella pourrait se décaler à gauche et éventuellement plonger dans l'axe avec son pied droit. A droite, nous serions partisans de donner sa chance à Arnaud Nordin, plutôt virevoltant et percutant.

En attaque, Wahbi Khazri apparaît comme un merveilleux complément de Robert Beric. Le Slovène, peu mobile, pourrait bénéficier de l'activité du Tunisien pour se libérer du marquage et se trouver en position idéale pour faire ce qu'il fait de mieux : marquer des buts !

Notre 11 idéal pour affronter le RC Strasbourg Alsace
[vfv id="9"]

Signez la pétition en ligne :

Arbitrage : adoption de mesures visant à rendre plus transparente l'utilisation du VAR