Christophe Galtier n'a pas encore fini de se torturer l'esprit afin de trouver la bonne formule en défense pour affronter Toulouse demain lors de la 3ème journée de Ligue 1.

On le sait déjà, le côté gauche est décimé. Pierre-Yves Polomat est blessé pour une durée de deux mois et Cheikh M'Bengué en a certainement encore pour 3 semaines. La trêve internationale arrive à point nommé pour ces deux joueurs et pour l'ASSE.

Autre problème ce week-end, Loïc Perrin sera suspendu suite au carton jaune reçu face à Bordeaux qui a entraîné l'exécution automatique du match de sursis reçu après son expulsion la saison passée. Par conséquent, ce sont trois joueurs qui manqueront au coach stéphanois dans une défense qui n'était déjà pas très riche en éléments.

On imagine que Kévin Théophile-Catherine devrait faire la paire avec Florentin Pogba dans l'axe et que Kévin Malcuit pourait enchaîner un troisième match consécutif, ce qui serait inédit pour lui ! A gauche, Ronaël Pierre-Gabriel pourrait dépanner, à moins que Christphe Galtier nous sorte autre chose de son chapeau...

Notez également qu'Alexander Söderlund (psoas) est d'ores et déjà forfait et que Kévin Monnet-Paquet (gastro-entérite) est incertain. Romain Hamouma devrait quant à lui faire son retour.