Le tournoi international de Montaigu n'est plus a présenter. Cette année, on peut dire que l'équipe de France a commencé sur les chapeaux de roues avec une victoire face à l'Irlande (2-0) et une autre hier contre le Pérou (8-0).

Charles Abi, qui évolue en U17 à l'ASSE, est arrivé à l'ASSE cet été en provenance du Clermont Foot. A cette époque, Yvan Charvillat le présentait pour le site poteaux-carres.com :

"Charles est un élément prometteur et aussi un garçon très attachant. Comme tous les autres entraîneurs qui l'ont eu au sein du club, j'ai suivi avec un intérêt particulier ses performances. C'est un bon garçon, dans tous les sens du terme. Il est né en 2000 et va très vite. Il peut jouer soit excentré, soit attaquant de pointe. C'est un gaucher offensif très rapide et très puissant. Charles est très athlétique, il fait déjà 1m83 ou 1m84. C'est un joueur endurant et un bon dribbleur. Il est surclassé depuis trois ans. Cette dernière saison il a évolué avec les U17 régionaux. Charles a toujours gardé la tête sur les épaules, il a un très bon environnement familial, il se débrouille très bien à l'école. Il sera à l'écoute de tous les conseils qu'on pourra lui donner pour aller le plus haut possible chez les Verts."

Face au Pérou, Charles Abi (n°7), a inscrit le 6ème but de la France après être entré en jeu à la 52ème minute. Son superbe but sur une "Madjer" est a visionner dans le résumé de la rencontre, tout comme ses deux passes décisives.

Résumé de France - Pérou