Christophe Galtier c'est exprimé en conférence de presse à la veille du match européen contre le FC BÄLE (jeudi 19h). Il a souhaité mettre en avant l'importance de jouer avec la même dynamique que les précédents matchs face à un adversaire qui connait très bien ce genre de compétition.

 

Y a-t-il un favori dans cette double confrontation ?
Je pense que c’est du 50-50, si ce n’est qu’ils ont un avantage: l’expérience européenne. Ils sont dominateurs dans leur championnat. Automatiquement, ils ont pu être dans la gestion de leurs matches précédant les rencontres de Coupe d’Europe. Chaque année, ils sont présents. Ils connaissaient la Champions League, ils connaissent l’Europa League. C’est le futur champion suisse. ils ont du confort pour préparer ce match et ils le méritent puisqu’ils arrivent à avoir un certain nombre de points d’avance.

Que redoutez-vous chez votre adversaire ?
C’est une équipe complète, en pleine confiance, bien huilée et bien rodée. Elle a l’habitude de ce genre de grands rendez-vous. Mais, nous aussi, nous sommes en confiance. En espérant qu’il y aura une grosse ambiance dans notre Chaudron afin de vivre une nouvelle belle soirée européenne comme nous les aimons à Saint-Etienne.

L’objectif est de garder la même dynamique qu’en championnat ?
Nous avons retrouvé un certain allant et regagné en confiance car nous avons obtenu des résultats positifs. Des résultats positifs avec des contenus de matches intéressants. Nous devons nous appuyer sur ce que nous avons fait ces derniers temps, tout en sachant que cette compétition est différente de la Ligue 1 et que les moindres détails sont importants. Il faudra être concentré sur les 93 ou 94 minutes et en aucun cas hypothéquer nos chances pour le match retour.

Existe-t-il un score idéal pour un match aller ?
Marquer beaucoup et ne pas en encaisser. Nous connaissons l’importance des buts marqués à l’extérieur. Il faudra jouer pour marquer des buts. Comme nous l’avons toujours fait dans cette compétition-là.

La Coupe d’Europe est-elle une compétition particulière pour vous cette saison ?
 J’espère que nous jouerons beaucoup, beaucoup de matches de Coupe d’Europe. Nous avons le bonheur de vivre cette aventure européenne, nous ne sommes pas nombreux dans ce cas. Je dirais même que ce n’est pas encore une aventure, j’espère que nous passerons ce 16e de finale pour en vivre une. C’est intéressant pour le club, les joueurs et moi-même. Même si le calendrier est chargé, nous ferons en sorte d’aller le plus loin possible. Alexander (Söderlund) et Ole (Selnaes) ne seront pas là, nous le savions au moment de faire le recrutement. Je fais totalement confiance aux joueurs qui vont animer notre attaque puisque cette dernière a fonctionné en phase de groupes.

source: www.asse.fr

Cliquez ici pour en parler sur le forum de Peuple-Vert