interview peuple vert Pierre MenesPierre Menes a commenté le Derby sur son blog officiel. Loin d'avoir été emballé par le jeu des Verts (mais qui l'a été ?), il a reconnu le regain de combativité des hommes de Christophe Galtier, une valeur qu'ils avaient perdue depuis plusieurs rencontres déjà, pour ne pas dire plusieurs mois... Ainsi nous partageons l'analyse du consultant de Canal+ qui rejoint celle du coach stéphanois... Finalement tout le monde est d'accords ! On n'a pas été bons mais seule la victoire était belle hier soir !

"C’est donc un nouveau succès à l’extérieur pour Marseille mais on sait bien que ce n’est pas là que se situe le problème pour l’équipe de Michel. On va voir la semaine prochaine si l’OM parvient à remettre ça au grand stade de Lyon, dans un match qui sera capital pour les deux équipes. Capital parce que l’OL a perdu le derby à Geoffroy Guichard, de façon assez incroyable. Et si les Lyonnais l’ont perdu, c’est globalement de leur faute car ils n’ont pas su concrétiser leur maîtrise globale, tactique et technique.

Côté lyonnais, toutes les stats sont au vert sur ce match, mais ils se sont heurtés trois fois à un Ruffier en état de grâce et puis Génésio a peut-être trop tardé à faire des changements offensifs en faisant entrer Valbuena à un quart d’heure de la fin et Kalulu puis Cornet beaucoup trop tard. Sainté n’a rien montré comme l’a reconnu avec beaucoup d’élégance et de lucidité Galtier. Mais au moins, les Verts ont retrouvé les vertus qu’on leur connaît depuis plusieurs saisons : l’abnégation, l’engagement physique, la combativité.

Cela compense une faiblesse technique parfois pénible. Søderlund, auteur d’un match d’une médiocrité sans nom, a profité de l’erreur de Tolisso et du manque d’agressivité d’Umtiti pour offrir la but de la victoire et se faire immédiatement adouber par les supporters des Verts, de loin le meilleur acteur de ce derby qui n’a pas atteint des sommets. L’OL se retrouve 9e et jouera très certainement sa dernière chance d’accrocher le podium dimanche prochain lors de la réception de l’OM, qui le devance désormais à la différence de buts. Un Olympico qu’on espère plus passionnant et plus ouvert que ce derby globalement décevant."

Souce : Blog de Pierre Menes - Canal +

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !