Invité de l'émission Rothen S'enflamme sur RMC, Claude Puel a pris la parole sur bien des sujets. Redondant avec son passage dans l'équipe ce matin, il a évoqué Ruffier et Debuchy.

L'histoire Ruffier

"Ruffier ça a été assez simple. Il n’y avait aucun problème et dès mon entame, lors du 2ème match à Bordeaux, je lui ai donné un conseil de mon banc de touche sur un renvoi. Et de suite il s’est exprimé très vertement… Moi depuis que j’étais entraîneur je n’avais jamais vécu ça. Ça s’est perduré, à un autre match derrière, à huis-clos et tout le monde a entendu. A un moment donné, l’équipe était en difficulté, il l’était aussi dans sa gestion des matchs. Simplement, je lui ai dit qu’à certains matchs j’allais le faire souffler et mettre Moulin. Je lui ai proposé 2 options : être sur le banc où véritablement souffler. Il s’est levé de suite, il a très mal pris la chose, il a appelé son agent et c’est allé sur tous les réseaux, les médias. Je me suis fait incendier pour avoir mis un joueur au repos"

La non-prolongation de Debuchy

« Mathieu Debuchy a été un très bon capitaine la saison dernière. Il a joué son rôle à fond. Il a tenu physiquement parce que nous l’avons géré et c’est un grand professionnel. A un moment donné se pose la question, s’il peut faire une année supplémentaire en tant que titulaire. Par rapport à Mathieu qui est un très grand joueur, un très grand professionnel puisque je l’ai lancé en 1ère division, et je sais que c’est un joueur qui a besoin de s’exprimer. il peut avoir un leadership que s’il s’exprime, que s’il est titulaire et s’il peut enchaîner les matchs. Et il y avait vraiment un très gros point d’interrogation "