Au tour de Claude Puel de se présenter devant la presse :
Retour sur les derniers matchs
Dans le jeu, on a eu 3 premiers matchs intéressants, c’était cohérent et solide face à des adversaires solides mais insuffisants. On a une deuxième mi-temps à Montpellier insuffisante mais la première était intéressante. Sur nos 7 matchs on a 2 mi temps où nous sommes insuffisants. On devrait avoir capitalisé plus de points.
Le match contre Monaco est dans la continuité de Bordeaux. Y a des choses intéressantes dans les intentions. On doit prendre plus devant pour avoir cette étincelle.
Il y a des moments de matchs, notamment sur les deux derniers, où on prend des buts alors qu’on ne s’y attendait pas, sur des erreurs.
La base c’est que depuis le début du championnat on arrive pas à garder nos cages inviolées. Il nous faut impérativement travailler là dessus. On est pas récompensé, on prend des coups de bambou mais on se relève pour répondre présent au match suivant.
La défense à 3
On a pris des buts avec une défense à 4, avec une défense à 3. La particularité c’est que là on prend des buts alors que l’adversaire est en infériorité numérique sur la zone.
Positiver ?
Quand on parle de positif, il s’agit de rééducation footballistique. Ils sont sortis grandis de ce qu’ils ont vécu la saison dernière. On finit en boulet de canon avec des bonnes performances collectives et individuelles.
Il ne faut rien lâcher, surtout après un match où on a l’impression de ne pas avoir le résultat qu’on mérite.
À un moment donné ça va payer. C’est le football. Il y a des critiques elles sont légitimes et il faut les écouter. Que ce soit de la part des médias ou des supporters.
Des buts "casquettes"
Bien sûr qu’on veut remporter ces deux prochains matchs à domicile. Je ne vois pas une équipe dire on va essayer d’avoir un nul. On a vu une équipe qui se veut conquérante et qui même en infériorité numérique voulait aller chercher la gagne.
On prend des buts que je qualifierai de casquettes… on est dans un temps fort et on encaisse, c’est ça qui fait d’autant plus mal.
Nice c'est haut de tableau
C’est une équipe calibrée et montée pour jouer le haut du tableau. Au vu du mercato et des investissements effectués, c'est une équipe qui vise le haut du tableau. Leurs derniers résultats vont les pousser à faire mieux contre nous. La perspective la plus importante reste notre jeu.
Etienne Green
Je suis très content de la fin de saison de Green. Content de ce qu’il fait depuis le début de cette saison. Il n’y a pas de raison de le remettre en question. Je suis content de la rentrée que fait Bajic. Ça démontre la qualité qu’on a dans ce groupe à ce poste là, même s'ils sont jeunes. Il y a de très bons gardiens, en jeunes aussi, ainsi que les entraineurs de gardiens.
Les incidents et les déplacements
J’ai appris que les Niçois venaient. J’espère que la réciproque sera automatique. Les médias dans le passé ont souvent joué le rôle de l’allumette. Combien de fois dans des articles sur des clubs en difficulté on s’étonne que les supporters ne disent rien et quand ça arrive on s’étonne et fait semblant d’être choqué.
C’est pas nouveau, c’est l’affaire de tous. Qu’est-ce qu’on peut accepter, qu’est-ce qu’on ne peut pas accepter. Par moment on n’a pas été assez sévère, je ne parle pas de maintenant mais certains clubs, certaines autorités, ont failli.
Le Groupe disponible
Maçon et Moueffek sont toujours indisponibles, tout comme Green, expulsé. Sinon tout le monde est disponible. Concernant, Sow c'était un choix sportif contre Monaco.
Wahbi Khazri
On sent Wahbi investi, ça s’est vu dans sa préparation. Il est revenu affûté. Il est revenu avec beaucoup d’envie. Je suis satisfait de Wahbi, il est investi, il joue son rôle pour faire passer des messages. Il a augmenté son volume de jeu. Il est en train, même à son âge, de passer des paliers, il conserve mieux les ballons tout en conservant sa capacité, à accélérer et faire mal.