Prêté sans option d'achat lors de la dernière journée du mercato à l'En Avant Guingamp, Charles Abi a accordé sa première interview en terre bretonne à Ouest France. Extraits.
J’ai longuement discuté avec le coach de Saint-Etienne (Claude Puel), on a conclu qu’un prêt serait le mieux pour moi cette saison. Ici, le président et le coach m’ont appelé. J’ai été intéressé par le projet, et je sais que c’est un très bon coach. D’autres clubs étaient intéressés par des prêts, j’ai réfléchi avec mon entourage et ma famille et j’ai choisi Guingamp.
Depuis deux, trois ans c’est vrai que je joue plutôt avant-centre. Mais j’ai été formé sur les côtés, donc on va dire que je suis encore un peu en formation à ce poste-là.
L’idée était de partir en prêt pour m’aguerrir et prendre du temps de jeu, c’est important. Le projet du club est intéressant, je sais que je vais progresser ici.
l'EAG ça joue bien au ballon, ça me fait plaisir de faire partie de ce projet, je sais que le coach était intéressé par mon profil. Je me retrouve dans ce projet de jeu.
Crédit Photo : Icon Sport