Wesley Fofana est courtisé par Leicester qui proposerait à ce jour près de 30 millions d'euros à l'ASSE pour s'attacher ses services. Le stéphanois, après avoir accordé une interview polémique la semaine passée, continue d'envoyer des messages à travers les réseaux sociaux sur lesquels il est réapparu. Désastreux...
Nous n'allons pas revenir sur les envies de départ de Wesley Fofana. Un grand club anglais lui propose de tripler son salaire et un challenge enthousiasmant, inutile de reprocher quoique ce soit au défenseur de l'ASSE sur ses envies de départ. Toutefois, n'y a-t-il pas d'autres façons de gérer cette période trouble en termes d'avenir pour le joueur ? Nous avions déjà déploré cette interview inutile dans le journal L'Equipe, mais que dire de ces quelques "likes" déposés au bas de publications du compte Twitter officiel de Leicester. Anodin ? Nous aurions pu l'affirmer il y a quelques semaines. Seulement le contexte a changé. Wesley Fofana se sait épié, surveillé, et chaque commentaire alimente la polémique. Le joueur sait pertinemment que ses "likes" vont être vus et interprétés. Alors quand il s'agit d'"aimer" un extrait de l'interview du manager de Leicester, Brendan Rodgers, qui évoque que le club travaille dur sur l'arrivée de Wesley Fofana (voir ci-dessous), nous trouvons cette attitude désastreuse pour l'image du défenseur.
Aujourd'hui, tout le monde sait qu'il veut partir. Il gère cela avec sang froid sur le terrain. il est dommage que cette maîtrise démontrée sur le rectangle vert ne se prolonge pas sur les réseaux sociaux. Que va finir par obtenir Wesley ? Une sortie imméritée au regard de son talent naissant. Il va finir par laisser un goût amer dans la bouche des supporters. Car si l'ASSE appréciera les 30, 35 ou 40 millions que dépensera Leicester, les supporters ne se souviendront que de ces écarts de communication leur laissant penser que Fofana n'a plus vraiment l'écusson stéphanois dans son coeur. Car on le sait, et ne soyons pas dupes, l'amour du maillot en 2020 est rare... Pourtant formé chez les Verts, Wesley pense à sa carrière et à son compte en banque, et il a bien raison. Toutefois, il y a celui qui part avec classe et il y a les autres. Wesley, s'il te plaît, conserve toute ta classe et ta tête froide. Nous te souhaitons le meilleur sportivement, ici ou ailleurs, mais respecte nous, respecte le club en dehors du terrain comme tu le fais si bien lors de chacun de tes matches.
🗣"The club are working hard!"
Leicester City manager Brendan Rodgers on signing Wesley Fofana pic.twitter.com/I19yP4juXy
— Football Daily (@footballdaily) September 18, 2020
Crédit photo : Icon Sport