Roland Romeyer est revenu sur l'épisode de la médaille de la ville remise au plus ancien joueur de l'ASSE, Antoine Fuchs. Nous vous expliquions ce lundi que le club avait manqué de tact en n'invitant pas l'ancien Vert. Il semblerait que la vérité soit toute autre et que Gaël Perdriau ait volontairement mis l'ASSE dans l'embarras. Roland Romeyer, très remonté, regrette que l'ASSE ait été prise en otage par une initiative non concertée entre la ville et le club.
"Les jours de match, le club est locataire exclusif du stade. C’est nous qui avons les clés. Là, c’est comme si un propriétaire s’amène chez son locataire sans prévenir. C’est costaud et impoli. Je n’ai pas été invité. Mon directeur de la communication a reçu un communiqué de la ville le vendredi, à 20 h 06. J’étais scotché que l’on organise un truc sans consulter le club. J’étais en train de prendre une photo sur le terrain avec les handisupporters quand Dominique Rocheteau (coordinateur sportif) m’a appelé pour me dire qu’on m’attendait pour la remise. J’ai fait semblant de sourire et je n’ai rien dit du tout. Même quand on m’a dégagé de la photo. C’est dire la mesquinerie de ces gens-là.
L’image que l’on donne de moi ne reflète pas ma personnalité. J’aime les gens et on me fait passer pour un voyou, un malpropre, auprès des supporters et devant un papy de 97 ans qui avait des étoiles plein les yeux. Je ne suis pas fou au point de ne pas recevoir un des anciens du club. J’ai beaucoup de respect pour eux. J’avais d’ailleurs accueilli Antoine Fuchs, il y a un an, à L ’Étrat, où je lui avais présenté Christophe Galtier, Rocheteau et les joueurs. Si on m’avait mis dans le coup, on lui aurait remis sa médaille sur le terrain, pas au bas des escaliers comme des imbéciles. Encore heureux qu’on ne lui a pas remis cette médaille dans les chiottes.
Jamais je n’avais reçu un tel affront de la part d’élus. Gaël Perdriau, on l’a amené à Manchester et ramené, gratuit (0-3 en 16es de finale de la C 3). On lui a offert une belle photo souvenir. Il ne m’a même pas dit merci. Ils ne me connaissent plus ? Pas grave."
Source : L'Equipe