Robert Herbin, après le nul face à Montpellier, espère que les Verts profiteront du soutien de Geoffroy Guichard pour renverser la Gantoise en Europa League et s'offrir une "finale" à Wolfsburg.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Robert Herbin - Source : Le Progrès" text_size="20"]ASSE-Montpellier n’a pas été un grand match. Ça a pas mal ronronné durant la majeure partie de la rencontre. Je suis d’accord avec les notes que vous avez attribuées (lire par ailleurs). Il y avait énormément d’absents du côté stéphanois. On ne peut donc pas accabler l’équipe qui a réussi, grâce à beaucoup de détermination, à poursuivre sa série d’invincibilité. Après le début de saison compliqué, c’est essentiel pour les Verts. Si l’équipe est guérie ? C’est probable. L’AS Saint-Étienne arrive à rester compétitive malgré les nombreuses absences. L’équipe se comporte très bien et reste soudée dans la difficulté.

Jeudi, c’est la Ligue Europa. Je pense que l’ASSE a les moyens de battre La Gantoise, d’autant plus à Geoffroy-Guichard avec le soutien du public, pour s’offrir une finale à Wolfsburg. Il faudra ensuite enchaîner à Rennes.

Les Stéphanois vont jouer deux fois par semaine jusqu’à la trêve internationale. J’ai vécu des périodes comme ça, il y a cent ans (rires). C’est intéressant et les objectifs sont toujours plaisants à atteindre. Il faut réussir à bien gérer l’enchaînement des matches et faire attention aux organismes.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport